Euroligue: Monaco battu

Monaco a fini par rendre les armes. Ce mercredi soir, dans le cadre de la treizième journée de l’Euroligue de basket masculin, Monaco s’est incliné, sur son parquet, dans sa salle de Gaston Médecin, contre les Grecs de l’Olympiakos (80-89). Pourtant, la Roca Team est longtemps restée au contact de son adversaire du soir. Lors du premier quart-temps, les Monégasques ont réussi à mener une fois (12-11) et n’ont jamais compté plus de cinq points de retard (12-16).

Avant d’entamer le deuxième quart-temps, l’écart n’était que de +3 (19-22). Dans celui-ci, le club de la Principauté a davantage été devant au score, mais, à la pause, ce sont les Grecs qui menaient (45-47). Les deux formations ont continué à se rendre coup pour coup dans le troisième et avant-dernier quart-temps, conclu par l’Olympiakos avec seulement trois unités d’avance (62-65). Enfin, les deux équipes ont continué à rester au contact l’une de l’autre lors du quatrième et dernier quart-temps.

Spanoulis enregistre sa première défaite

Ce n’est qu’à la fin de celui-ci que les Grecs se sont détachés, en prenant un total de dix points d’avance (77-87), plus gros écart de cette rencontre, avant de s’imposer avec neuf longueurs d’écart (80-89). Tout juste arrivé sur le banc de Monaco, Vassilis Spanoulis enregistre sa première défaite. C’est le Monégasque Alpha Diallo qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 21 points, 3 rebonds et 1 passe décisive.

Mais cela n’a donc finalement pas suffi, face notamment au Français de l’Olympiakos Evan Fournier, qui le suit dans les bilans, avec un total de 19 points. Monaco enregistre sa cinquième défaite de cette édition 2024-2025, et occupe la cinquième place du classement. De son côté, l’Olympiakos, grâce à cette neuvième victoire, est deuxième derrière Paris. Les deux équipes se rencontreront ce vendredi soir en Grèce. De son côté, la Roca Team va également enchaîner le même jour, toujours à domicile, contre les Allemands de l’Alba Berlin.