Euroligue: Monaco n’a pas tendu l’autre joue

Monaco s’est repris. Trois jours après avoir enregistré sa première défaite depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison d’Euroligue, mardi dernier sur le parquet de Barcelone (86-71), la Roca Team a su tout de suite relever la tête et reprendre sa marche en avant, en signant aux dépens du Virtus Bologne (101-85) sa troisième victoire en quatre matchs, ce vendredi à domicile pour le compte de la 4eme journée. Un succès net des joueurs de Sasa Obradovic, qui avaient pourtant mal débuté la rencontre face à la lanterne rouge.

A la pause, ce sont même les Italiens qui avaient regagné les vestiaires avec un point d’avance (47-46) en dépit des efforts d’Elie Okobo (20 points, 6 passes) et Mike James (19 points, 5 passes) notamment pour relancer les joueurs de la Principauté. Ce sont finalement Matthew Strazel (12 points) et Mam Jaiteh (15 points), tous deux déchaînés en début de seconde mi-temps, qui ont sonné la révolte.

Cela n’a pas empêché le Virtus de revenir au contact, sur un panier de son Français Isaïa Cordinier. Il restait alors dix minutes à jouer, et c’est le moment que Monaco et James, qui affronteront Paris jeudi, ont choisi pour appuyer de nouveau sur l’accélérateur. Cette fois, les Italiens n’ont pas résisté et revoilà les Monégasques à la deuxième place.