La semaine passée, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport affirmait qu’un transfert de Remco Evenepoel chez Red Bull – Bora Hansgrohe dès la saison prochaine était « possible » selon certaines sources. L’arrivée de la marque de boissons énergétiques autrichienne au sein de l’équipe allemande cette année décuple ses ambitions, et avoir remporté la Vuelta avec Primoz Roglic ce dimanche n’est sans doute pas suffisant. Recruter le double champion olympique belge de 24 ans serait une immense coup sur le marché des transferts.
Mais Remco Evenepoel est encore sous contrat jusqu’à fin 2026 avec Soudal-Quick, et il n’a pas l’intention de partir. En marge du Tour de Grande-Bretagne, dont il a pris la 28eme place finale dimanche, le coureur belge a été interrogé par la presse flamande sur ces rumeurs de transferts, et il s’est montré plutôt détaché. « Je ne sais rien de tout cela. Il y a toujours beaucoup de choses qui sortent sans qu’elles soient vraies. Je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit. Je n’ai rien vu moi-même », a déclaré le Belge avant de répondre à la question « serez-vous toujours chez Soudal-Quick Step en 2025 ? » par « c’est oui ».
Denk : « Ce sont des ragots »
Au même moment, sur la Vuelta, le manager de Red Bull – Bora Hansgrohe Ralph Denk était lui aussi interrogé sur ces rumeurs, mais a lui aussi démenti : « J’entends et je lis les rumeurs tous les jours dans les médias italiens, anglais et belges, mais je n’ai rien à dire à ce sujet. Ce sont des ragots je ne répondrai pas à ces ragots. » La saison prochaine, Primoz Roglic, Jai Hindley, Dani Martinez et Aleksandr Vlasov seront donc les hommes-forts de Red Bull – Bora Hansgrohe. Et l’équipe germano-autrichienne, dont les moyens financiers sont bien plus importants que ceux de Soudal-Quick Step, reviendra peut-être à la charge dans un an pour tenter de recruter Remco Evenepoel…