Evenepoel, la confession déchirante de son épouse

Remco Evenepoel n’est pas franchement verni. En 2020 sur le Tour de Lombardie, l’intéressé avait frôlé la mort, victime d’une violente sortie de route dans la descente du Mur de Sormano, avec un plongeon d’une dizaine de mètres en contre-bas pour un bilan tout de même sérieux: fracture du bassin et lésions pulmonaires.

Ce mardi alors qu’il s’entraînait dans la région de Bruxelles, le cycliste belge de 24 ans a percuté à pleine vitesse la portière subitement ouverte devant lui de la voiture d’une factrice. Avec pour conséquences, entre autres, de multiples fractures aux côtes, à l’omoplate droite et à la main droite.

« La vie est effrayante »

« Avec des fractures aux côtes, à l’omoplate et à la main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a provoqué une déchirure de tous les ligaments environnants, le chemin sera long, mais je me concentre pleinement sur mon rétablissement et je suis déterminé à revenir plus fort, étape par étape », a d’ores et déjà déclaré le résiliant Remco Evenepoel, au lendemain de l’accident.

Son épouse, Oumi Rayane, ne cache toutefois plus ses angoisses. « La vie est effrayante. Vous vous réveillez et faites des plans pour la journée: entraînement, travail, dîner à la maison et dormir dans son lit. Mais en quelques secondes, tous vos plans sont annulés et vous finissez par dormir à l’hôpital. C’est un signe pour ne pas prendre la vie pour acquise. Tout peut changer en une fraction de seconde », a-t-elle réagi sur les réseaux sociaux, visiblement marquée par la nouvelle mésaventure de sa moitié.