Il y aurait pu avoir un beau rayon de soleil sous la pluie pour Fabio Quartararo. Sixième des qualifications, le Français avait pris en départ canon au Grand Prix de Thaïlande, en réussissant à se hisser en deuxième position à la sortie du premier virage.
Cela n’a duré qu’un court instant, mais le Niçois était tout de même très bien placé, à la lutte pour la quatrième place, lorsqu’il a été percuté dans un virage par Franco Morbidelli. Reparti après sa chute, Quartararo a finalement terminé 16e. Un résultat décevant pour le champion du monde 2021, qui aurait pu améliorer son meilleur classement de la saison (7e, jusqu’ici), mais il avait tout de même le sourire à l’issue de la course.
Quartararo: « Il faut prendre le positif »
« Cela m’a fait plaisir de passer quelques tours avec les hommes de devant, a confié Quartararo au micro de Canal+. On avait un rythme qui était assez bon, il faut prendre le positif et laisser le négatif de côté. »
Souvent critique avec sa Yamaha, Fabio Quartararo n’a pas totalement changé d’avis, et estime qu’il y a encore des progrès à faire en termes de contrôle et de puissance. Mais ce dimanche, il préférait voir le verre à moitié plein. « On ne va pas dire qu’il y a plein d’espoir. Mais petit à petit, on trouve des points positifs, souligne-t-il. Aujourd’hui, sous la pluie, on en a trouvé. On a plein de choses à arranger, mais je pense qu’on peut être satisfait du rythme qu’on avait aujourd’hui. » Il reste deux courses, en Malaisie et à Valence, pour faire encore mieux.