Après le succès de la saison 1, France Télévision annonce le tournage de la saison 2 de Face à Face qui – surprise – ne comptera que 4 épisodes.
C’est du 6 au 30 septembre que se tourne la saison 2 de Face à Face à Strasbourg. Dans ces nouveaux épisodes, de nouveaux enjeux attendent les deux héroïnes campées par Claire Borotra et Constance Gay.
Justine Rameau, juge d’instruction, et Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, travaillent ensemble et ne sont d’accord sur rien ! Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Seul point commun : leur père. Alors que Vanessa doit gérer l’arrivée du nouveau commissaire, Elias Sarahoui, à la tête SRPJ de Strasbourg, et se lance sur la trace du troublant et séduisant Zacharie Berg, Justine accepte de donner des cours à la Fac en plus de son poste de magistrat. Mais quand la mère de Vanessa, la trépidante Agnès, s’incruste dans la maison de famille, rien ne va plus. Collègues malgré elles et sœurs malgré tout, Justine et Vanessa mènent leurs enquêtes et leur vie face à face.
A écouter aussi : Face à face (12 x 52 minutes) | La loi des séries #561
Plusieurs nouveautés dans cette saison à commencer par l’arrivée de Marianne James dans le rôle de la maman de Vanessa (Constance Gay) dans la série.
L’autre surprise, de taille, c’est que cette saison 2 ne comptera que 4 épisodes alors que la première en comptait 12. Un choix d’autant plus étonnant au vu du succès de la saison 1 lors de la diffusion au printemps. De plus, lors de la venue de l’équipe en studio, Yann Le Gal, co-auteur sur la saison 1, nous en annonçait le double soit 8. Dernière nouveauté, c’est l’arrivée de Amir El Kacem pour remplacer Pascal Demolon dans le rôle du commissaire.
Cet article Face à Face : la très courte saison 2 entre en tournage avec Marianne James en guest est apparu en premier sur VL Média .