« Faire tomber Tadej Pogacar », un adversaire se lâche

Alors que la saison s’apprête à débuter en Australie avec le traditionnel Tour Down Under, les présentations s’enchaînent pour les équipes du peloton. Mardi, c’est la Visma-Lease a bike qui s’est dévoilée, affichant clairement ses ambitions pour la nouvelle saison. « Mon plus grand objectif pour 2025 est de remporter le Tour de France pour la troisième fois, a ainsi asséné Jonas Vingegaard. C’est la course qui compte le plus pour moi. Sa grandeur est unique dans le monde du cyclisme. »

Et pour parvenir à ses fins, le Danois pourra compter sur une équipe de choc à ses côtés avec notamment Wout van Aert, Matteo Jorgenson et Simon Yates, arrivé cet hiver au sein de la Visma. Le coureur anglais doublera avec le Giro et voit lui aussi les choses en grand. « Mon plus grand objectif de l’année sera probablement le Tour d’Italie, a-t-il soufflé dans des propos relayés par Cyclism’Actu. J’ai vraiment envie d’y retourner, c’est évidemment une course avec laquelle j’ai beaucoup d’histoire, bonne et mauvaise, donc nous verrons comment ça se passe, mais je pense qu’avec le changement et l’attention portée aux détails, vous savez, ces petits pourcentages que j’espère pouvoir atteindre, j’espère que je pourrai les atteindre. »

Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar

Surtout, l’ancien de la Jayco AlUla entend se mettre au service de Jonas Vingegaard sur le Tour de France. « Je veux vraiment faire de mon mieux et montrer ce que je sais faire et après j’irai sur le Tour de France pour aider l’équipe et aider Jonas Vingegaard à faire tomber Tadej Pogacar », a-t-il d’ailleurs lancé, évoquant son probable duel à distance face à son frère Adam Yates, lieutenant de Tadej Pogacar.

« Aider Jonas Vingegaard à obtenir son troisième Tour de France, ouais, je veux dire que ça va être très excitant. Beaucoup de gens sous-estiment ses blessures et bien sûr, Tadej Pogacar était très fort et s’est montré le meilleur cette année, mais je pense que si vous regardez d’où vient Jonas Vingegaard, je pense qu’il a encore beaucoup de progrès à faire. Alors c’est excitant de le rejoindre, je veux vraiment être là pour lui et jouer un rôle similaire à celui de mon frère, alors il y a aussi un peu de rivalité fraternelle », a-t-il en effet souligné.