Fan du PSG, Nathalie Portman se paie le Real Madrid

Si la cérémonie du Ballon d’Or 2024, lundi, a souffert de l’absence de la délégation du Real Madrid, son président Florentino Perez n’hésitant pas à ordonner le boycott de la cérémonie à quelques heures de l’événement pour protester contre la probable défaite (confirmée) de Vinicius, il y avait du beau monde sur la scène du Théâtre du Chatelet, qui accueillait le gala organisé par France Football.

Outre les gloires du football présentes à Paris pour l’occasion, la cérémonie a également accueilli une star du cinéma: Nathalie Portman. Et l’actrice américaine était en terrain connu. Non seulement parce que la native de Jérusalem, révélée à seulement 12 ans pour son rôle dans Léon, habite dans la capitale depuis plusieurs années, mais également parce que celle qui reçut l’Oscar de la meilleure actrice pour Black Swan est une fan de football.

Nathalie Portmand, un troll XXL à destination du Real Madrid

« Je suis une grande fan de football, surtout du football féminin, a-t-elle confié au micro de la Chaîne L’Equipe. Je suis très heureuse d’être ici. Je les trouve toutes vraiment formidables. Bien sûr, j’aime les joueuses américaines. Il y a vraiment de très bonnes joueuses mais il y a de très grandes joueuses dans le monde entier. » Mais celle qui compte parmi les propriétaires de la franchise américaine d’Angel City, un club féminin de football aux Etats-Unis, apprécie également le football masculin, et plus particulièrement le PSG.

« C’est un peu difficile à dire car il y a tellement de joueurs et d’équipes extraordinaires ici, mais nous vivons à Paris et nous allons donc souvent voir jouer le PSG », a-t-elle ainsi glissé à Didier Drogba lorsque ce dernier l’a interrogé sur l’identité de son club préféré. Et Natalie Portman semble bel et bien suivre l’actualité du football. En témoigne le chiffre 4 mimé avec ses doits au moment de prendre la pose aux côtés des trois joueurs du Barça présents à Paris – Lamine Yamal, Dani Olmo et Pau Cubarsi. Une référence évidemment aux quatre buts inscrits par le Barça face au Real lors du Clasico disputé ce week-end. Un troll à destination du Real qui a bien amusé les joueurs blaugranas.