FC Barcelone, un international tricolore pour janvier ?

Le début de saison idyllique du FC Barcelone a connu deux sérieux coups d’arrêt à quelques jours d’intervalle. Après la défaite sur la pelouse de l’AS Monaco jeudi dernier en Ligue des champions (2-1), le club catalan a eu le malheur de perdre dimanche son gardien de but titulaire. Alors qu’il participait au match face à Villarreal, le portier allemand a été victime d’une rupture du tendon rotulien. Fin de saison quasi actée pour le joueur. Et pour le Barça, presque une obligation de trouver un remplaçant. C’est en ce sens que Guillaume Restes aurait été ciblé.

C’est du moins ce qu’a indiqué Sport qui a précisé que la si direction barcelonaise comptait sur Inaki Pena pour prendre l’intérim jusqu’à cet hiver, elle n’aurait pas entière confiance en lui et souhaiterait donc recruter un autre gardien qui deviendrait le nouveau numéro un. Tandis que l’ancien joueur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a levé la main pour venir dépanner, le Barça chercherait dans d’autres directions, dont l’une mènerait vers Toulouse.

Trois options

D’après le média espagnol, ce serait ainsi à Guillaume Restes que les Blaugrana s’intéresseraient, parmi un choix de trois options. Seulement âgé de dix-neuf ans, l’international Espoirs tricolore serait même dans les petits papiers des recruteurs depuis quelques semaines. Le FC Barcelone estimerait le coût de l’opération à quelques vingt millions d’euros. Problème, le club doit toujours faire avec les règles de la Liga sur la masse salariale.

En attendant ce voir quelle option définitive sera choisi, Hansi Flick et ses recruteurs regardent également chez les autres clubs de Liga. L’option Stole Dimitrievski (Valence FC) et celle menant à Alvaro Valles (Las Palmas) sont dans les tuyaux.