Ils vous ont manqué ? Les frères Lebrun vont bientôt retrouver le devant de la scène. Félix et Alexis Lebrun figurent bien dans la liste des joueurs retenus pour les prochains championnats d’Europe (15-20 octobre prochains), en compagnie de Simon Gauzy, avec qui ils ont décroché la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris. Trois autres joueurs, Lilian Bardet, Thibault Poret et Jules Rolland, seront également présents à Linz.
Félix et Alexis Lebrun n’ont plus joué depuis les JO. Après des vacances bien méritées, ils ont finalement fait l’impasse sur le WTT de Macao, où Gauzy vient de se faire éliminer en huitièmes de finale en chahutant le n°4 mondial, Liang Jingkun. Les deux frères reprendront la compétition lors du Smash de Pékin, qui se tiendra du 26 septembre au 6 octobre, où ils sont inscrits en simple et en double.
Félix Lebrun favori ?
Il y a deux ans, lors du précédent Euro, Alexis Lebrun avait atteint les huitièmes de finale. Pour cette édition, les Français peuvent être très ambitieux puisque Félix Lebrun est n°1 au classement européen (et n°5 mondial), alors que son grand frère pointe au 6e rang continental. Le Suédois Truls Moregaard, finaliste des JO de Paris, sera sans doute le plus dangereux de leurs adversaires.
Côté féminin, les n°4 et 5 européennes Prithika Pavade et Jia nan Yuan seront les meilleures chances tricolores, cette dernière ayant atteint les quarts de finale à Munich il y a deux ans. Léana Auchard, Camille et Charlotte Lutz et Audrey Zarif sont les autres sélectionnées.