L’heure de la grande rentrée attendra pour les frères Lebrun. Après trois semaines de vacances bien méritées, les deux hommes ont certes repris le chemin de l’entraînement depuis la semaine dernière. Pour autant, leur retour à la compétition ne se fera pas comme attendu au Champions de Macao, qui doit débuter ce lundi.
Le tournoi a en effet annoncé le retrait des deux hommes, remplacés respectivement par Kirill Gerassimenko et Edward Ly. Les frères Lebrun ne sont pas les seuls cadors à s’être fait porter pâle puisque le Brésilien Hugo Calderano, troisième joueur mondial et grand rival de Felix Lebrun, dans la course au podium du classement mondial a également déclaré forfait.
Retour à la compétition à Pékin
Ces défections s’ajoutent à celles des Chinois Fan Zhendong, champion olympique à Paris, et Ma Long, qui avaient renoncé de longue date au tournoi de Macao. Tout se beau monde devrait se retrouver à la fin du mois pour le Smash de Pékin, qui se tiendra du 26 septembre au 6 octobre.
Si Felix Lebrun et Alexis Lebrun ont décidé de faire l’impasse sur Macao, Simon Gauzy, 31e joueur mondial, sera lui bien présent au même titre que les deux Françaises Prithika Pavade et Jia Nan Yuan.