Le week-end a été pour le moins chargé pour les frères Lebrun. Vendredi, les médaillés de bronze étaient en effet sur le pont pour disputer la première manche de leur quart de finale de la Ligue des champions face à l’armada de Düsseldorf, sept fois vainqueur de la compétition. Une rencontre achevée sur une défaite 3-0, Félix et Alexis Lebrun s’inclinant respectivement face au Suédois Anton Kallberg et à l’Allemand Dang Qiu.
La défaite a évidemment été difficile à digérer pour les deux frères. « Déçu du résultat, chaque match était accroché, on a eu des occasions mais on n’a pas réussi à les saisir… On va tout faire pour prendre le golden score au match retour ! », a ainsi écrit Félix Lebrun sur Twitter.
Les frères Lebrun ovationnés mais…
Le n°4 mondial et son grand frère avaient néanmoins retrouvé le sourire, dimanche soir. Comme prévu depuis plusieurs jours, les Lebrun ont en effet fait une apparition sur la scène de la Sud Arena lors du sixième concert des Enfoirés. Les deux Montpelliérains sont montés sur scène à l’occasion d’un tableau rendant hommage aux médaillés olympiques.
A l’inverse de certains autres sportifs par le passé, les frères Lebrun se sont bien gardés de chanter, se contentant de recevoir l’ovation du public héraultais tandis que Nolwenn Leroy et Santa interprétaient un « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel totalement revisité. A l’inverse des années précédentes, il n’y aura en effet eu cette année aucun sportif venu chanter aux concerts des Enfoirés