La série continue pour Félix Lebrun. Une semaine après sa victoire historique au WTT Champions de Montpellier, le n°1 français et n°5 mondial a réussi son entrée en lice au WTT Champions de Francfort, l’un des derniers gros tournois de l’année.
Hasard du tirage au sort, Félix Lebrun retrouvait au 1er tour son compatriote Simon Gauzy, qu’il avait déjà affronté d’entrée à Montpellier. Ces matches en Français ne sont jamais simples. Et si le double médaillé olympique de Paris l’avait emporté en trois sets serrés dans l’Hérault (11-9, 11-8, 12-10), il a encore plus souffert ce dimanche pour s’en sortir en quatre sets (11-3, 8-11, 12-10, 11-8).
Félix Lebrun démarre bien, Alexis Lebrun en piste lundi
Après un premier acte sans accroc (11-3), Félix Lebrun a commencé à commettre quelques fautes au début de la deuxième manche. Cela a permis à Simon Gauzy de prendre confiance, et d’égaliser à un set partout (8-11). Et le 39e joueur mondial s’est même procuré une balle de deux manches à une, avant que Félix Lebrun ne serre le jeu (12-10). La quatrième manche, enfin, n’a pas été simple non plus pour « Féfé », qui a vu Gauzy revenir de 5-0 à 6-4, avant qu’il n’arrive tout de même à conclure (11-8).
Tête de série n°3 du tournoi, Félix Lebrun poursuivra sa route contre le vainqueur de la rencontre entre Nicholas Lum et An Jaehyun, qui se jouera lundi. Il pourrait ensuite croiser en quarts de finale le vice-champion olympique, Truls Moregaard. Alexis Lebrun, de son côté, entre en piste lundi contre le tenant du titre Lin Yun-Ju, tête de série n°8.