Félix Lebrun a passé une dernière année en or (ou presque). Double médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques, en simples et dans le tournoi par équipes, le jeune pongiste a répondu aux attentes placées en lui après un début d’année qui l’a vu grimper au cinquième rang de la hiérarchie mondiale.
Félix Lebrun a été bien moins gâté en matière de football. La faute à son équipe de cœur, qui a connu une année cataclysmique. Natif de Montpellier, le double médaillé à Paris est en effet un supporter de l’Olympique Lyonnais. La raison ? La volonté de se démarquer de son grand frère, grand fan de l’Olympique de Marseille.
« Mon tout premier entraîneur a habité longtemps à Lyon et il était pour l’OL. Quand j’étais plus jeune, il m’invitait à venir voir les matchs de l’OL chez lui et j’ai voulu me différencier de l’équipe soutenue par mon frère », a-t-il ainsi expliqué auprès de Radio Scoop.
Invité pour OL-OM mais…
Le Montpelliérain a beau être supporter de l’OL, il n’a pour autant jamais été à Lyon pour assister à un match des Gones. Mais ce n’est peut-être que partie remise. « Non je n’ai jamais eu le temps de m’y rendre mais j’adorerais pouvoir y aller très bientôt ! J’ai reçu une invitation pour assister à un match mais le calendrier est très chargé donc c’est difficile de trouver une date qui puisse convenir pour le moment », a-t-il expliqué.
Il est ainsi d’ores et déjà acquis qu’il ne pourra assister au choc entre l’OL et l’OM, le 22 septembre. «On aurait aimé pouvoir venir mais le 22 septembre, nous serons en stage en Allemagne », a-t-il lancé, ajoutant au sujet de son frère: « On se branche régulièrement là-dessus mais on aime bien le foot en général et même tous les sports. »