Félix Lebrun, la galère inattendue

Et c’est reparti pour Félix Lebrun ! Le Français a lancé sa saison 2025 par une victoire contre Youssef Abdel-Aziz ce dimanche, au Grand Smash de Singapour.

Le n°1 tricolore n’avait joué qu’un seul match cette année, perdu avec son club de Nîmes-Montpellier contre Düsseldorf en quarts de finale aller de Ligue des champions. Pour son entrée en lice en Asie, Félix Lebrun avait droit à un premier tour plutôt tranquille, sur le papier, contre le 64e joueur mondial, bénéficiaire d’une wild-card. Mais cela n’a pas été si simple que cela.

Félix Lebrun, deux sets compliqués

Le n°5 mondial a notamment souffert dans le premier set (12-10), et surtout dans la deuxième manche (17-15). Le troisième acte a été plus tranquille (11-5) et Félix Lebrun, peut-être un peu rouillé pour sa reprise, a finalement assuré l’essentiel.

Le Français affrontera au prochain tour le Taiwanais Kao Cheng-Jui (24e mondial), alors qu’Alexis Lebrun fera son entrée en lice lundi.  Les deux frangins seront aussi associés en double sur ce tournoi, pour étrenner leur statut de n°1 mondiaux.