Félix Lebrun, la grande désillusion

Après la déconvenue Ligue des champions avec Nîmes-Montpellier, Félix Lebrun n’a pas pu se relancer totalement à Montreux ce week-end, dans le cadre du Top 16 européen – une compétition qui réunit sous l’égide de la Fédération européenne de tennis de table (ETTU) les 16 meilleurs joueurs continentaux du moment.

Le cadet des frères prodiges s’est incliné ce samedi en quart de finale, écarté par l’Allemand Patrick Franziska en cinq manches (3-2), après avoir fait pourtant un retard de deux sets (9-11, 8-11, 11-9, 11-7, 7-11). Frustrant et rageant, forcément, alors que le double médaillé olympique des Jeux de Paris, tête de série numéro 1 du tournoi, avait écarté son épouvantail personnel, Benedikt Duda, en huitièmes.

Vengé par Alexis ce dimanche

Comme en 2024, Félix Lebrun échoue donc aux portes du dernier carré de ce Top 16 européen, alors qu’il avait l’opportunité de rejoindre Alexis pour un duel fratricide en demie. Son aîné en effet avait un peu plus tôt remporté son quart aux dépens de l’Allemand Dang Qiu, 9e joueur mondial. Un succès net signé en trois actes (13-11, 12-10, 11-7) pour attaquer avec le plein de confiance la dernière ligne droite dominicale.