Félix Lebrun, la mauvaise nouvelle

Deux médailles de bronze aux Jeux de Paris, un sacre au WTT Champions de Montpellier – une première pour un joueur européen – où une victoire en double avec son frère aîné aux WTT Finales avec à la clé la première place du classement mondial en double: l’année 2024 aura été particulièrement faste pour Félix Lebrun. Le prodige tricolore en a également profité pour poursuivre sa progression au classement mondial en simple, terminant l’année à la troisième place.

Derrière les deux monstres chinois Wang Chuqin et Lin Shidong, la troisième place a longtemps semblé accessible, tout particulièrement aux WTT Finales. Mais une élimination dès le deuxième tour combinée à la performance XXL de Tomokazu Harimoto, finaliste à domicile, lui a finalement valu de terminer l’année au pied du podium avec 4212 points au compteur et moins de 200 unités de retard sur le Japonais.

La rentrée de Félix Lebrun prévue à Singapour

Les résultats des WTT Finales de 2023 ( qui s’étaient déroulés la première semaine de 2024) devant être retranchés la semaine dernière, le jeune Montpelliérain devrait même revenir à seulement 28 unités de son rival nippon. Pour autant, l’écart entre les deux devrait rapidement grandir. Alors que Tomokazu Harimoto est attendu au WTT Star Contender de Doha, qui lancera la nouvelle saison la semaine prochaine, le Français poursuivra de son côté sa préparation.

Après un stage en Allemagne en décembre et quelques rencontre de championnat ou de Ligue des champions avec son club de Montpellier-Nîmes, Félix Lebrun continue de répéter ses gammes en vue de son premier rendez-vous de l’année, le Singapour Smash, qui débutera le 30 janvier. Entre temps, Tomakazu Harimoto aura également disputé le WTT Star Contenter de Muscat et sans doute conforté sa troisième place au classement.

Et Félix Lebrun ne devra pas se rater à Singapour puisqu’il aura les 700 points de sa demi-finale de l’année dernière à défendre…