Félix Lebrun jouait gros en ce jeudi au Grand Smash China. La journée avait d’ailleurs parfaitement commencé pour le doublé médaillé de bronze olympique puisqu’associé avec son frère Alexis, il a décroché son ticket pour les demi-finales du tournoi de double, l’emportant en quatre manches face à la paire nipponne Togami-Shinozuka, cinquième mondiale (12-10, 11-8, 1-11, 11-9).
Le Montpelliérain espérait bien enchaîner en simple. Après deux premiers tours aisés, Félix Lebrun avait droit à un premier test face au local Peng Xiang, qui vaut bien plus que sa 68e place mondiale. Le Français, qui ne l’avait encore jamais affronté sur le circuit, s’en est très vite rendu compte. Le jeune Chinois (21 ans) a démarré la rencontre en fanfare, prenant très vite le large dans la première manche. Et en dépit d’une belle remontée du Tricolore, Peng Xiang a finalement eu le dernier mot (12-10).
Félix Lebrun peut avoir des regrets
Le ton de la rencontre était donné. Car si Félix Lebrun a égalisé à une manche partout grâce à une belle réaction dans le deuxième set malgré une entame une nouvelle fois ratée, la suite de la rencontre a été à l’avenant et le Chinois l’a finalement emporté en quatre manches (9-11, 12-10, 9-11, 10-12), signant l’une de ses plus belles victoires en carrière.
Le coup est dur pour le Français qui pouvait ambitionner de monter sur le podium au classement mondial en cas de bon résultat et ce d’autant plus après l’élimination du numéro un mondial, Wang Chuqin, qui lui offrait un tableau dégagé.