Félix Lebrun, l’heure du verdict

Ce n’est pas parce qu’il a brillamment répondu présent aux Jeux Olympiques, en décrochant deux médailles de bronze (en simple et par équipes), que Félix Lebrun allait forcément tout rafler sur les tournois suivants.

Le jeune Français a été stoppé dès les huitièmes de finale en simple à Pékin, victime du Chinois Xiang Peng, pourtant nettement moins bien classé que lui (68e contre 5e). En double, Félix Lebrun et son frères Alexis ont été battus en demi-finale, défaits en trois sets par Wang Chuqin et Liang Jingkun, n°1 et 4 mondiaux en simple.

Félix Lebrun content de son niveau

Pour un tournoi de reprise, deux mois après la folie des JO de Paris, qu’il a fallu digérer, le bilan est plutôt bon, selon le principal intéressant. « Plutôt satisfait de cette compétition, a écrit Félix Lebrun ce samedi sur X. Très content de notre performance avec Alexis Lebrun, ce qui est prometteur pour les Championnats d’Europe ! »

« En simple, je suis satisfait de mon niveau, que ce soit à l’entraînement ou en match, même si je suis déçu de sortir sur une défaite contre Xiang Peng, a ajouté le n°1 tricolore. Maintenant, retour à l’entraînement. » Comme l’a évoqué Félix Lebrun, les Bleus vont maintenant mettre le cap vers les championnats d’Europe, à Linz (15-20 octobre prochains).