Les frères de Lebrun auront chamboulé la France entière lors de la semaine de tennis de table des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et le petit Félix, qui avait encore 17 ans à l’époque, est clairement entré dans la légende du sport français. Il s’est offert la médaille de bronze en individuel en battant Hugo Calderano, pour offrir la première médaille au ping tricolore depuis 2000, le 4 août dernier. Puis le prodige venue de Montpellier a été l’incroyable héros de la petite finale par équipe, qu’il a finalement remportée avec son grand frère Alexis et Simon Gauzy.
Le compte X « Collectif Ultras Lebrun » revient sur les moments forts des deux frangins en 2024 et a classé la médaille de bronze glanée par Félix en deuxième position. C’est le succès de Félix Lebrun lors du match 2 de la finale pour le bronze en équipe contre le Japon, qui a été placée en tête du top. « Féfé » est venu à bout de Tomokazu Harimoto après avoir sauvé trois balles de match ! Il était mené 7-10 avant une séquence mémorable pour le public de l’Arena Sud Paris et surtout pour les millions de téléspectateurs en France comme à l’étranger.
Félix Lebrun, « un exploit digne des géants du sport »
« Tout simplement l’un des exploits français des Jeux de Paris 2024 », résume ainsi Collectif Ultras Lebrun. « Certains diront que ce n’était pas une finale, et que ce match ne pèse qu’un point parmi les trois nécessaires à la victoire, mais réussir une telle performance à domicile, devant son grand frère et le meilleur joueur français de la dernière décennie (auteurs d’un double de patron quelques minutes avant), reste un exploit digne des géants du sport », est-il écrit, alors que ce même Félix Lebrun a donné la victoire aux Bleus lors du match 5 décisif.
« Ce jour-là, Féfé nous a tous mis sur le CUL », conclut « le CUL », comme se surnomme malicieusement le compte « Collectif Ultras Lebrun ». Les deux frangins, respectivement numéro 16 et numéro 4 mondial avant le passage à la nouvelle année, ont mis un coup de projecteur incroyable sur leur sport (très télévisuel et d’ailleurs diffusé gratuitement ces derniers mois sur la chaîne L’Equipe et RMC Sport). On retrouvera le Nîmes-Montpellier dès le 17 janvier pour un quart de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Düsseldorf.