Ferrari équipera la nouvelle écurie GM/Cadillac

Fin du suspense ! Ferrari sera bel et bien le motoriste de l’écurie américaine GM/Cadillac, qui arrivera en Formule 1 en 2026 en tant que onzième équipe du plateau.

La Scuderia a officialisé l’information ce mardi par un court communiqué : « Ferrari annonce aujourd’hui un accord pluriannuel à partir de 2026 avec Andretti Formula Racing LLC, concernant la fourniture d’un groupe motopropulseur et d’une boîte de vitesses à l’équipe de course dirigée par TWG Global et General Motors, sous réserve qu’Andretti Formula Racing LLC reçoive la confirmation écrite de la FIA – F1 que son inscription au championnat de Formule 1 de la FIA en 2026 a été acceptée et approuvée. »

Une inscription qui ne devrait être qu’une formalité, les promoteurs de la F1 ayant annoncé eux-mêmes l’arrivée de l’écurie le 25 novembre dernier.

Cadillac avait pensé à Renault

Les derniers rumeurs faisaient savoir que General Motors ne fournirait pas de moteur à la nouvelle écurie avant la saison 2028. Ferrari a donc au moins signé pour 2026 et 2027 et fournira trois équipes : la Scuderia Ferrari et les Américains de Haas et Cadillac. Mercedes fournissant déjà quatre équipes (Mercedes, Alpine, McLaren et Williams), le maximum autorisé, et Red Bull s’étant associé à Ford, rival de GM, la nouvelle écurie n’avait pas beaucoup d’autre choix que de s’allier avec Ferrari.

Il y a quelques mois, Renault avait été une option, mais le motoriste français va quitter la F1 pour laisser sa place à Mercedes afin de fournir les moteurs à Alpine, et un changement de direction chez Andretti Global a également changé les plans. Ce sera donc Ferrari, qui n’aura pas tardé à remplacer Sauber (qui sera équipé par Audi à partir de 2026) par un autre client.