Ferrari: L’impatience d’Hamilton

La saison 2025 sera celle des grands changements en F1. Et ce en attendant la nouvelle donne technique prévue pour 2026. En effet, depuis le 1er janvier, Lewis Hamilton est officiellement un pilote de la Scuderia Ferrari aux côtés de Charles Leclerc et en remplacement de Carlos Sainz Jr. Si l’écurie italienne n’a pas encore lancé la communication sur ce recrutement XXL, le pilote britannique n’a pas manqué d’afficher ce changement majeur dans sa carrière, lui qui a toujours été lié de près ou de loin à Mercedes depuis ses débuts dans la discipline en 2007.

Au-delà de publier une photo de lui enfant pilotant un kart avec un casque rouge rappelant la couleurs de Ferrari, le septuple champion du monde a mis à jour son profil sur le réseau social professionnel LinkedIn pour y indiquer le nom de son nouvel employeur. « Je ne peux pas être plus enthousiaste concernant l’année à venir, a-t-il confié dans un message publié sur cette même plateforme. Rejoindre la Scuderia Ferrari, c’est quelque chose qui pousse à méditer. » Lewis Hamilton a profité de l’occasion pour donner le ton de son année 2025 en donnant un conseil : « Embrassez le changement ».

Hamilton veut « aller de l’avant avec détermination »

« Que ce soit un changement de secteur, l’apprentissage de nouvelles connaissances ou simplement se lancer de nouveaux défis, rappelez-vous que se réinventer est quelque chose de puissant, ajoute le Britannique. Votre prochaine opportunité est toujours à votre portée. » Le concernant, l’ancien pilote Mercedes assure que 2025 est « une année pour embrasser de nouvelles opportunités, rester affamé et aller de l’avant avec détermination », avec l’envie que « cette année soit mémorable ». Un message que Lewis Hamilton conclut avec un mot en italien : « Andiamo ! » (Allons-y !).

Quant aux tifosi, ils devront encore attendre quelques jours pour voir une Ferrari arborer le numéro 44 du pilote britannique. En effet, alors que Ferrari présentera ses couleurs le 18 février à Londres aux côtés des neuf autres écuries puis sa monoplace 2025 le lendemain à Maranello, Lewis Hamilton devrait prendre le volant d’une ancienne F1 de la marque italienne à la mi-janvier avec la Scuderia Ferrari qui pourrait marquer le coup en proposant une diffusion de l’événement sur internet. De plus, des essais pneumatiques pour Pirelli sont prévus en amont des essais officiels de pré-saisons, organisés sur le circuit de Sakhir du 26 au 28 février, soit deux semaines avant la manche d’ouverture de l’exercice 2025, à Melbourne.