La période estivale arrive à grands pas et avec elle, son lot de festivals, tous plus délirants les uns que les autres. Un en particulier, se tiendra dans la nuit de vendredi : « The Dome ». Il repousse les limites de l’originalité, avec un concept totalement inédit et un père de famille de 57 ans aux platines. Nous avons recueilli le témoignage de ce DJ hors norme !
Le concept de ce festival « complètement perché » mélangeant musique de technival endiablé à des scènes mythiques de films cultes, sera pour vous l’occasion de transcender la musique dans une expérience totalement immersive. Les films en question nous ont été dévoilés en off par l’ambassadeur et croyez-nous ça promet du lourd !
« Un dingue qui revient trente ans après ! » sont les mots qu’emploie l’organisateur pour se décrire, après avoir laissé derrière lui, durant de nombreuses années, son passé d’animateur de grosses soirées. Celui-là même qui a fait naître, de son esprit visionnaire et barré, ce concept fou, est un homme au double jeu pour le moins surprenant. Dans les finances le jour et DJ la nuit, Amaury De La Lance sera celui qui vous fera bouger vendredi au rythme déchaîné des basses et des mixages enivrants.
La musique proposée par le cinquantenaire à l’esprit libre, est une mélodie dite d’Odyssée car elle sera le savant mélange d’un mix de techno actuelle et de rock psychédélique. Amaury nous fait la promesse ambitieuse que les mixs reprendront ce que « la musique a fait de mieux en 40 ans », allant d’AfterLife à Led Zeppelin.
“The Dome” est volontairement séparé en trois actes, utilisant des scènes de films cultes pour transition. Cette séparation orchestrée veut faire résonner les trois thèmes de « la création de l’humanité », à la « célébration de la vie », jusqu’à atteindre « l’au-delà ». En plus d’offrir une immersion parfaite dans l’imaginaire exceptionnel de l’hôte, le festival vous fait la promesse sacrée de vous emmener dans une transe dans les étoiles.
Bien sûr, et c’est ce que tient à tout prix à transmettre le créateur de l’événement : « c’est un spectacle intergénérationnel, tout le monde est le bienvenu ! Que vous ayez 20 ans ou 50, peu importe, si vous aimez la techno et les tubes mythiques des dernières décennies, vous serez, je l’espère profondément, pleinement conquis ! ».
L’ambition pour cette édition 2023
C’est un pari risqué pour le père de famille qui a misé un très gros budget en son et lumière pour ce projet qui est une première pour lui. La nouveauté et le contexte fou derrière l’événement a attiré de nombreux curieux qui veulent entendre l’histoire du DJ cinquantenaire à travers ses musiques. Déjà 200 places de réservées sur une capacité maximale de 300 places ! Alors si vous souhaitez en prendre une également pour ne pas louper ce festival hors du commun, dépêchez vous ! Le lien juste ici.
Amaury a de grosses ambitions pour son projet à naître et souhaite profondément faire adhérer les gens à “The Dome” qui pourrait, selon le succès à venir, devenir “récurrent dans des salles de plus en plus grosses“.
Le festival aux desseins gargantuesques se tiendra dans un lieu pour l’heure tenu secret pour vous, mais pas pour nous, qui avons eu la chance d’avoir cette exclu ! Et une fois de plus ça promet d’être exceptionnel ! Les seuls indices que nous pouvons divulguer sont que la salle est en réalité une cave voûtée parisienne très connue qui accueille régulièrement d’autres concerts techno dans le genre. L’endroit précis sera dévoilé seulement quatre heures avant le début du show donc bonne chance dans votre quête d’inspecteur si vous souhaitez deviner le lieu en avant première !
À lire aussi : EF Festival by VL. : “Le plus grand concert de Paris” du 21 juin 2023
Cet article Festival « The Dome » : la rencontre déjantée entre films cultes et Techno est apparu en premier sur VL Média.