Fin de l’histoire et grosse émotion pour Alaphilippe et Rousse

Julian Alaphilippe va découvrir un nouveau monde. Le 1er janvier marquera en effet le début de son aventure avec l’équipe Tudor. Pour l’heure, contractuellement, le double champion du monde tricolore est toujours un coureur de la formation Quick-Step et c’est d’ailleurs toujours avec le maillot bleu du Wolfpack sur le dos que le natif de Saint-Amand-Montrond prépare la prochaine saison du côté de Calpe, dans le sud de l’Espagne, là-même où l’équipe belge est réunie pour son stage d’avant-saison.

La Quick-Step n’a d’ailleurs pas encore tourné la page et a pris soin d’adresser un nouvel hommage à « Loulou » sur les réseaux sociaux. « L’un des derniers coureurs romantiques du cyclisme, un champion, une légende de Soudal Quick-Step, un coéquipier extraordinaire, un vainqueur. Merci de nous avoir fait rêver et d’avoir transformé nos rêves en réalité », a écrit l’équipe de Patrick Lefévère dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Marion Rousse publie une photo souvenir

Et la Quick-Step de faire le compte de cette longue aventure vécue par Julian Alaphilippe avec la formation belge: onze saisons, 44 victoires, 663 jours de course et 108 000 kilomètres. Et parmi ces 44 succès figurent notamment deux titres de champions du monde, un Milan-San Remo, trois Flèche Wallonne auxquelles s’ajoutent une cinquième place au général sur le Tour de France après pas moins de 17 jours en jaune.

« Merci Loulou », a commenté l’un de ses plus fidèles coéquipiers, le Belge Iljo Keisse. L’heure est à la nostalgie et cela vaut également pour Marion Rousse, qui a elle aussi publié une photo souvenir de Julian Alaphilippe à la Quick-Step. Une photo qui date de l’été 2021 où l’on peut voir le double champion du monde au massage, entouré de quelques coéquipiers et de sa compagne avec Nino, arrivée au monde quelques semaine plus tôt. « Du haut de ses quelques jours, Nino déjà au massage et bien entouré », a-t-elle écrit en légende.