Les années se suivent et se ressemblent pour Elina Svitolina. Mais pas pour des raisons réjouissantes hélas. Peu épargnée par les pépins physiques, comme en 2023 sa saison s’achève après l’US Open où elle est tombée au troisième tour contre l’Américaine Coco Gauff. « J’ai fait une bonne saison, je l’ai déjà terminée parce que je me suis blessée. Terminer cette année dans le top 30 est un bon résultat, compte tenu du fait que j’ai été blessée la majeure partie de la saison » a-t-elle déclaré nous rapporte un média ukrainien.
« Les Jeux olympiques se sont bien passés. Malheureusement, je n’ai pas pu ramener de médaille, mais il y a eu de belles victoires. Est-ce que j’ai réussi à aborder les Jeux au sommet de ma forme, étant donné la blessure ? Non, je n’ai pas réussi à être au sommet. Je n’ai pas joué comme je le voulais dans les tournois car j’étais blessée. Je voulais plus, je voulais mieux jouer » a insisté la joueuse de 30 ans actuellement classée au 28eme rang mondial à la WTA.
« Maintenant, je vais soigner mes blessures. J’espère pouvoir commencer ma prochaine saison de meilleure manière » a également confié l’épouse de Gaël Monfils. Ce dernier traverse également une période délicate. Censé intégrer le tableau principal du tournoi de Chengdu en Chine, il a déclaré forfait ce vendredi. Ils ne seront donc que trois représentants tricolores directement qualifiés : Adrian Mannarino, Giovanni Mpetshi Perricard et Alexandre Müller.