Le football italien retient son souffle depuis ce dimanche après-midi. A la 16e minute de la rencontre entre la Fiorentina et l’Inter, pour le compte de la 14e journée de Serie A, Edoardo Bove s’est effondré sur le terrain. Le milieu de la Viola, 22 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque mais a pu reprendre connaissance, comme l’indique l’agence italienne Ansa.
Sur les images du match (non rediffusées par la TV), Bove a eu du mal à se relever et s’est ensuite écroulé juste devant le banc de touche de son équipe. Deux joueurs des Nerazzurri et des remplaçants de la formation florentine ont alors alerté tout le monde en panique. Son coéquipier Danilo Cataldi est intervenu et a évité à Bove d’avaler sa langue.
Bove prêté par la Roma à la Fiorentina
Tous les joueurs ont alors fait une ronde autour de Bove et des médecins venus en aide, avant l’évacuation du joueur par ambulance. La rencontre a rapidement été reportée. L’Inter, avec Marcus Thuram mais sans Benjamin Pavard (blessé), reviendra plus tard dans la saison en Toscane et compte ainsi quatre points de retard sur le Napoli, un leader qui a de nouveau gagné face au Torino dans la journée.
Natif de la capitale, Edoardo Bove a été formé à la Roma et est un espoir du football italien. Il a été international U16, U18, U20 et évolue chez les Espoirs depuis 2022 (14 matches). Prêté cette saison à la Fiorentina, le milieu de terrain relayeur a disputé 14 matches toutes compétitions confondues pour un but et trois passes décisives avant ce malaise terrible.