Fléchettes: L’histoire s’est répétée pour Tricole…

La marche était trop haute pour Thibaut Tricole (35 ans). Comme lors de la dernière édition, notre unique joueur de fléchettes du circuit professionnel a buté sur son deuxième match aux Mondiaux et ne verra donc pas le troisième tour de nouveau. Peu de temps après avoir dominé (sur le score de 3 sets à 1) l’Australien Joe Comito lors de son entrée en lice dans ces championnat du monde de fléchettes qui se déroulent cette semaine à Londres, le Morbihannais qui a notamment parmi ses partenaires le club de football du FC Lorient avait rendez-vous avec Luke Humphries.

Un défi de très haute envergure face au tenant du titre et numéro 1 mondial devant ses supporters déchaînés que Tricole n’est pas parvenu à relever. Seul joueur du tournoi jusqu’à maintenant à devoir enchaîner deux rencontres dans la même soirée, le Français n’a pas pesé lourd face à Humphries, bourreau sans perdre le moindre set (3-0) de notre seul représentant. Pendant toute cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère assez phénoménale (3 500 personnes étaient présentes à l’Alexandra Palace), une énorme pression a semblé peser sur les épaules de « The French Touch », qui avait vraisemblablement laissé beaucoup d’influx sur son premier match et n’a jamais soutenu la comparaison avec le meilleur spécialiste de la planète à l’heure actuelle.

Les mots réconfortants d’Humphries

Le champion britannique a bien eu des mots très gentils et réconfortants pour le Breton, qu’il a pris dans ses bras après sa victoire et à qui il a adressé quelques précieux conseils (NDLR : Après un dernier triple au 20 pour Tricole, Humphries n’avait besoin que d’un double dix pour valider son succès). Pas sûr qu’ils consoleront pour autant le Tricolore, de nouveau éliminé dès le 2eme tour. Ce qui vaudra à celui qui avait débarqué sur le grand circuit en janvier dernier et affiche notamment sur son CV une victoire face au champion du monde 2021 d’empocher la somme de 18 000 euros. Tout sauf négligeable.