L’Olympique de Marseille n’a pas laissé beaucoup de temps à Ismaël Koné pour s’intégrer et se faire la main en Ligue 1. Arrivé durant l’intersaison en provenance de Watford, le milieu de terrain canadien n’avait joué que 9 matches avant d’être prêté avec option d’achat au Stade Rennais, dans le cadre de la venue d’Amine Gouiri.
Utilisé à 7 reprises par Habib Beye avec le club breton, Koné a montré dimanche, lors du déplacement à Angers (0-3), que l’OM aurait peut-être pu dû se montrer un peu plus patient. Ce n’est qu’un but, certes, mais quel but ! A l’heure où l’Olympique Marseille manque cruellement de joueurs capables de frapper de loin face à des blocs bas et resserrés, Ismaël Koné s’est signalé de manière spectaculaire dans ce domaine.
Ismaël Koné, le milieu de terrain du Stade Rennais.
Un but et une passe décisive
Entré en jeu à la 64e minute à la place de Séko Fofana, le joueur de 22 ans n’a pas mis longtemps avant de prendre ses aises sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa. Après une bonne conduite de balle, le natif d’Abidjan a envoyé une frappe d’une violence folle dans la lucarne de Yahia Fofana dès 20 mètres.