Florent Manaudou, le crève-coeur

Ils étaient (presque) tous là. Léon Marchand, Antoine Dupont, Sara Balzer, Aurélie Aubert, Teddy Riner, les frères Lebrun… La plupart des héros des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques étaient présents samedi à Paris, sur les Champs-Elysées, pour la parade des champions organisée devant le public français.

Il y avait toutefois un grand absent: Florent Manaudou. Le nageur français a pourtant été l’un des visages de ces JO. Après avoir été porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture, en compagnie de Mélina Robert-Michon, le petit frère de Laure a remporté une quatrième médaille consécutive sur le 50 mètres nage libre, un exploit unique. Il a ajouté une deuxième breloque à sa moisson de cette année lors du relais 4×100 mètres 4 Nages, avec Léon Marchand, Yohann Ndoye-Brouard et Maxime Grousset.

Florent Manaudou malade

Ambianceur en chef de l’équipe de France (c’est lui qui avait invité les nageurs français à s’afficher torse-nu au Trocadéro au parc des champions), Florent Manaudou aurait sans doute pris beaucoup de plaisir à revoir ses copains samedi à Paris. Malheureusement pour lui, le natif de Villeurbanne était absent en raison d’une maladie. Selon L’Equipe, Florent Manaudou a été privé du déplacement par une gastro-entérite.