Cinq ans plus tard, Florian Thauvin va-t-il faire son grand retour chez les Bleus ? Plus appelé en sélection tricolore depuis un match éliminatoire pour l’Euro 2021 disputé le 11 juin 2019 face à l’Andorre, le champion du monde 2018 fait partie de la présélection de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Un choix du sélectionneur que n’approuve pas vraiment Brahim Asloum.
Invité à donner son avis ce lundi sur les antennes du groupe L’Équipe, l’ancien champion du monde WBA chez les mi-mouches et par ailleurs champion olympique de sa catégorie au JO de Sydney 2000, a tranché. « Je ne suis pas plus fan (que ça) du joueur. Je pense qu’on a des joueurs de meilleure qualité. » Le retour de Florian Thauvin est donc refusé par le consultant qui s’est toutefois posé des questions sur ce possible rappel.
« Pas besoin de lui »
« Après, est-ce qu’il y a des blessés ? Est-ce qu’on a besoin de lui ? Est-ce que c’est un nouveau souffle ? Franchement, je ne pense pas. » En pleine bourre depuis le début de saison avec son équipe de l’Udinese, Florian Thauvin est un capitaine apprécié de ses supporters et de ses coéquipiers. Pour autant, l’Orléanais de trente-et-un ans ne représente peut-être pas forcément l’avenir de l’équipe de France.
Reste que la présence de l’ancien de l’OM dans la liste définitive qu’annoncera Didier Deschamps le jeudi 3 octobre prochain à 14h, est encore bien loin d’être certaine. Le sélectionneur tricolore choisira-t-il de s’appuyer sur l’expérience du Français pour les deux matchs de Ligue des nations prévus en octobre face à Israël (le 10) et en Belgique (le 14) ? Le mystère reste entier.