Fortunes diverses pour les équipes de France. Commençons par une bonne nouvelle. Ce samedi en début d’après-midi, les Bleues ont composté leur billet pour accéder aux demi-finales du tournoi de Perth en Australie après leur solide succès contre les États-Unis (19-7).
Les Françaises ont pris cette rencontre par le bon bout en lançant rapidement les hostilités via Anne-Cécile Ciofani dès la deuxième minute de jeu puis de nouveau deux minutes plus tard. Alycia Christiaens a permis aux Tricolores d’accroître leur avance à la 10ème minute de jeu pour mener 19-0. La victoire quasiment acquise, les Françaises ont alors géré leur barque pour contrôler le sursaut d’orgueil des Américaines légèrement revenues dans le match grâce à Ariana Ramsey. L’équipe de France affrontera la Nouvelle-Zélande ce dimanche à 8h49 pour une place en finale.
Les hommes moins en réussite
L’équipe de France masculine n’a malheureusement pas connu la même issue dans son quart de finale face à l’Australie. Plus tôt dans la journée, les Tricolores ont été malmenés par l’Australie et ce, malgré une bonne entame de match des Bleus à l’image de l’essai de Celian Pouzelgues.
Frustrés par la tournure des évènements, les Australiens ont appuyé sur le champignon pour revenir dans la partie et y sont parvenus grâce à Hayden Sargeant puis Matthew Gonzalez. La France n’a pas démérité non plus et a su se relancer mais son adversaire a mieux terminé et c’est lui qui file en demi-finales face à l’Afrique du Sud ce dimanche.