Ce France-Israël sera donc un match comme un autre. Selon Ouest-France, le match des Bleus le 14 novembre prochain se jouera bien au Stade de France, et avec des tribunes remplies.
Des questions se posaient autour de cette rencontre, en raison du contexte particulièrement tendu au Proche-Orient, et de la date du match, programmé au lendemain de la date anniversaire du Bataclan. Alors qu’Israël joue tous ses matches à domicile en Hongrie, la Belgique, en septembre, avait choisi de délocaliser la réception de la sélection dirigée par Eli Dasa.
Les Bleus vont retrouver le Stade de France
Pour ce France-Israël, la FFF a envisagé une délocalisation de la rencontre à l’étranger, ou au Parc des Princes, ou même un match à huis-clos. Mais ces solutions auraient représenté un fort manque à gagner pour la Fédération.
Pour toutes les questions de sécurité, une réunion a eu lieu vendredi 11 octobre au ministère de l’Intérieur, selon Ouest-France, et tous les feux sont au vert selon le quotidien régional. A noter que France-Israël sera le premier match des Bleus à Saint-Denis depuis le 19 juin 2023. Pendant un an, le Stade de France a été réservé pour les Jeux Olympiques, ce qui a conduit Didier Deschamps et ses hommes à jouer plusieurs rencontres en province.