Vingt-quatre ans après sa première participation, Frank Leboeuf a décidé de retenter l’aventure. A l’occasion de l’avant-dernier numéro de la saison 35 de Fort Boyard, diffusé samedi soir sur France 2, l’ancien footballeur et champion du monde 98 Frank Leboeuf était accompagné de la chroniqueuse Énora Malagré, le rappeur Hatik, la comédienne Elsa Esnoult et du journaliste Mehdi Maïzi.
Après plus de deux heures d’émission, la petite bande est parvenue jusqu’à la salle trésor, et grâce notamment au sacrifice d’Énora Malagré, elle a remporté 9 175 euros. Une somme qui sera redistribuée à deux associations: Elle’s Imagine’nt, qui accompagne les femmes victimes de violences conjugales, et Big Up Project, une fondation crée par Diam’s pour venir en aide aux orphelins au Mali.
Leboeuf: « J’ai cru que j’allais mourir de rire »
Pour Gala, Frank Leboeuf est revenu sur son expérience au sein du célèbre Fort. « Ça fait plusieurs années que je refuse d’y retourner pour des questions d’emploi du temps. Et là, j’ai enfin eu la possibilité de le faire. Je me suis dit qu’on allait souffrir mais qu’on allait s’amuser », a d’abord indiqué l’ex-défenseur de Chelsea.
« Je suis claustrophobe. J’avais prié pour ne pas me retrouver dans l’eau et sous le monument, a-t-il ajouté. Sinon, rien d’autre ne me fait peur. J’avais prié aussi pour que ce ne soit pas trop physique mais malheureusement, dès le premier défi, j’ai morflé. J’ai failli vomir. Je n’étais pas préparé à ça (il rit). J’aurais pu tenir la route mais ça tournait dans tous les sens. C’était terrible ! ( …) Mehdi Maïzi a morflé pendant toute l’émission. Il devait être 21h-22h. J’étais avec Hatik et j’ai cru que j’allais mourir de rire. »