Frank Leboeuf, c’est l’incompréhension

Habituel remplaçant titularisé en finale de la Coupe du monde 1998 après la suspension de Laurent Blanc face à la Croatie en demi-finale, Frank Leboeuf est entré dans l’histoire des Bleus en participant à la victoire contre le Brésil (3-0). Également vainqueur de l’Euro 2000, l’ancien défenseur a pris sa retraite sportive quelques années plus tard. Aujourd’hui comédien, il est également père de deux enfants dont une fille, Jade. Cette dernière exerce l’activité d’influenceuse, ce qui n’est pas fait pour plaire à Frank Leboeuf.

Aujourd’hui âgée de trente-quatre ans, la jeune femme est donc très active sur les réseaux sociaux. Plus de 268.000 personnes la suivent notamment sur Instagram. Elle  y poste des photos et des vidéos dans laquelle elle s’affiche dans différentes tenues. De quoi faire réagir son père qui lui a régulièrement lancé des avertissements, comme il l’a confirmé cette semaine sur C8. « Je ne suis pas inquiet pour Jade, mais je lui lance des mises en garde. Elle fait un travail que n’apprécie pas forcément. C’est une influenceuse. »

« Ça me dépasse un peu »

 

Et l’ancien figure de Chelsea de poursuivre : « Je fais attention. Je lui dis : ‘Il faut toujours se protéger. Il faut savoir ce qu’on fait et pourquoi on le fait’. Après, que des gens aient besoin des avis et des conseils de ma fille, tant mieux si ça les rassure. » Mais Frank Leboeuf a enchaîné avec un aveu : « Ça me dépasse un petit peu parce que ça ne fait pas partie de ma génération. »

Mais le champion du monde a donc bien prévenu sa fille : il est lui-même connu et il n’est pas question qu’un éventuel dérapage de sa progéniture vienne lui causer du tort. « Tu fais ce que tu veux, par contre tu sais que tu as un papa qui a été connu et que tu vas toujours être la fille de Frank Leboeuf. A chaque truc, c’est : ‘Jade Leboeuf, la fille de Frank Leboeuf’. Et donc, s’il y a des contrats où elle est un petit peu dénudée, c’est : ‘La fille de Frank Leboeuf se dénude’. Voilà. […] On a des conversations franches tous les deux sur le truc. »