L’aventure Danse avec les stars a bien failli tourner court pour Frank Lebœuf. Vendredi dernier, lors du troisième prime – qui était le premier éliminatoire de cette 14e saison -, le champion du monde 1998 s’est retrouvé en face-à-face avec Nelson Monfort en toute fin d’émission, alors que lui et sa partenaire Candice Pascal s’étaient classés huitièmes sur douze avec 52 points. Mais c’est finalement l’ancien journaliste sportif de France Télévisions qui a été évincé.
Un soulagement pour l’ancien défenseur de l’équipe de France (57 ans) qui, lors d’un sujet diffusé par TF1 juste avant sa prestation en direct sur le parquet du studio 217, a livré une terrible anecdote sur son couple. L’ex-joueur de Strasbourg, Chelsea et l’OM est ainsi revenu sur l’épisode douloureux récemment vécu par sa femme Chrislaure Nollet. « Il nous est arrivé quelque chose de très important il y a un an et demi », explique-t-il, les larmes aux yeux.
Frank Lebœuf: « Notre vie a basculé ce jour-là »
« J’ai retrouvé un jour Chrislaure par terre, elle faisait un AVC. Notre vie a basculé ce jour-là, se souvient-il. Quand ils l’ont amenée dans le camion d’ambulance, je me suis dit: ‘Je ne la reverrai jamais’. Cela nous a beaucoup rapprochés. » C’est pour rendre hommage à sa compagne que Frank Lebœuf a choisi de danser sur Que je t’aime, le tube de Johnny Hallyday. De quoi donner des frissons à tous les autres candidats, mais aussi aux quatre membres du jury.
« On se rend compte de la vacuité de la vie. On se dit qu’il n’y a rien à perdre, qu’il faut profiter de tout », explique pour sa part l’épouse de celui qui est aujourd’hui comédien. Et ce dernier d’enchaîner: « Si j’ai décidé de faire Danse avec les stars, c’est beaucoup pour Chrislaure. Je sais que la danse, c’est important pour elle. » L’ex-compagne du tennisman Fabrice Santoro a notamment pratiqué la danse classique au corps du ballet de Paris, dès l’âge de 10 ans.