L’année 2024 se termine et elle aura été bien remplie pour Alexis et Félix Lebrun. Valeurs montantes du tennis de table depuis un moment déjà, les deux frangins sont entrés dans la lumière à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Grâce notamment à la médaille de bronze de Félix en individuel, mais aussi celle du même métal remportée par équipes, les pongistes français sont désormais bien connus du grand public. Depuis, les médias se les arrachent. Mais pas simple d’obtenir une interview puisque Alexis et Félix Lebrun ont continué de voyager pour disputer différents tournois. L’un de ces médias à pourtant reçu un message.
Sur la chaîne L’Équipe, la mère des frères Lebrun a répondu aux sollicitations dudit média. En charge de la gestion de la communication de ses enfants, celle-ci a laissé un message vidéo : « Bonjour. Juste un petit message pour vous dire que l’on sait que vous attendez Alexis et Félix depuis longtemps. J’ai ça dans ma petite tête aussi. On essayera dès qu’on peut, mais c’est vrai qu’ils ont énormément de compétitions. » Et Dominique Lebrun de conclure : « Voilà, je voulais vous faire ce petit message pour vous dire qu’on ne vous oublie pas. Les garçons aiment beaucoup votre émission. On essayera de faire notre possible pour venir vous voir prochainement. »
Un programme encore chargé en décembre
Cette promesse a ravi France Pierron, présentatrice de l’émission « L’Équipe de choc » diffusée chaque semaine du lundi au vendredi. « Trop sympa. […] On aura les frères Lebrun et ça c’est une bonne nouvelle. » Alexis et Félix Lebrun ont participé récemment au WTT Finals de Fukuoka durant lesquels, s’ils n’ont pas été sacrés en simple, ils ont remporté le double. Une victoire en forme de coup de tonnerre qui leur a en plus permis de se hisser à la première place mondiale dans la catégorie.
Leur année n’est toutefois pas encore terminée puisqu’il vont filer quelques jours en Allemagne, jusqu’au 10 décembre, pour suivre un stage dirigé par l’entraîneur de l’équipe de France, Nathanaël Molin. Puis viendront quatre matchs qu’ils disputeront avec l’Alliance-Nîmes-Montpellier. Les deux premiers dans le cadre des huitièmes de finale de Ligue des champions face aux Autrichiens de Felbermayr Wels (14 et 22 décembre), et les deux derniers en championnat (Pro A) du côté de Roanne (le 17) et à domicile le 19.