Fulham, la folie Wilson

S’il fallait attribuer un qualificatif à Harry Wilson ce lundi soir à l’issue de la rencontre de la dixième journée de Premier League entre Fulham et Brentford, ce serait sans nul doute celui de « super sub ». Entré à la 82e minute de jeu, le milieu de terrain londonien a inscrit deux buts dans les arrêts de jeu, permettant à son équipe de renverser une situation depuis longtemps mal embarquée et de l’emporter in extremis (2-1).

Car malgré une domination presque sans partage (68% de possession de balle, 26 tirs à 5, dont 12 cadrés à 2), Fulham a été particulièrement gêné par Brentford. Les visiteurs ont même ouvert le score à la 24e minute de jeu sur une réalisation de Vitaly Janelt (0-1). S’en est suivi une attaque-défense de plus d’une heure. Sans résultat pour les locaux, jusqu’à cette fameuse entrée de Harry Wilson.

Craven Cottage en délire

Dix minutes après son apparition, il a trouvé le moyen d’égaliser alors que les arrêts de jeu étaient tout juste entamés (1-1, 90e+2). Joie dans les travées de Craven Cottage, mais rien à voir avec le délire qui allait suivre cinq minutes plus tard, lorsque le Gallois trouvait une nouvelle fois le chemin des filets (2-1, 90e+7).

Cette victoire est d’autant plus important pour Fulham qu’il passe son adversaire du soir et remonte de la 12e à la 9e place, à trois points de la 4e place actuellement occupée par Chelsea. Brentford récupère quant à lui le 12e rang abandonné par son bourreau d’un jour.