David Gaudu est prêt pour les Mondiaux. A une semaine de la course en ligne, le grimpeur de la Groupama-FDJ a confirmé ses bonnes dispositions aperçues sur la Vuelta (6e du classement général) lors du Tour du Luxembourg. Dimanche, le Breton a même retrouvé le chemin de la victoire en s’adjugeant la dernière étape. De très bon augure pour les Championnats du monde.
« Cette victoire concrétise une belle forme depuis La Vuelta, je vais essayer de la garder jusqu’à la semaine prochaine pour les Championnats du monde », a ainsi confié David Gaudu au micro de la chaîne L’Equipe après avoir levé les bras sur le Tour du Luxembourg.
Gaudu: « J’ai hâte de voir ce que cela va être les briefings de Thomas »
Le coureur de 27 ans s’est dit pressé d’assister à la première causerie du sélectionneur tricolore Thomas Voeckler. « On a une très belle équipe de France au départ et j’ai hâte de voir ce que cela va être les briefings de Thomas, a-t-il déclaré. Cela reste les briefings à la Thomas Voeckler et je n’en ai jamais vraiment trop eu (rires). En tout cas je suis très motivé, et le capital confiance pour partir au Mondial est bien là, j’ai fait des efforts, je marchais bien… Maintenant, il va falloir récupérer et j’ai déjà les Mondiaux dans la tête. »
Le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Benoît Vaugrenard, a confirmé que David Gaudu n’allait pas à Zurich pour faire de la figuration. « David a maintenant un gros objectif dimanche prochain sur les Mondiaux, où il peut avoir une belle carte à jouer compte tenu de sa forme, a indiqué l’ancien coureur. Il sera dans le coup, c’est certain, reste à voir la stratégie. C’est en tout cas de bon augure pour les courses qui arrivent. »