Genesio a vraiment craint le pire

Mardi soir, à 21h, Lille affrontera le Slavia Prague au stade Pierre Mauroy à l’occasion du barrage aller de la Ligue des champions. La semaine passée, les Dogues étaient parvenus à sortir les Turcs du Fenerbahçe lors du troisième tour qualificatif.

À la veille de cette échéance, Bruno Genesio s’est présenté en conférence de presse. « On est très très motivés. La grosse erreur serait de penser qu’en battant le Fener on est déjà qualifiés. Le Slavia va être tout aussi difficile à battre. C’est une équipe qui impose un défi intéressant dans les duels et un pressing tout terrain. On a les armes pour se sortir de ce genre d’équipe », a déclaré l’entraîneur du club nordiste.

Genesio considère ses joueurs « comme ses enfants »

Le technicien de 57 ans est également revenu sur le choc tête contre tête dont a été victime Angel Gomes. « J’ai eu peur de perdre Angel et on ne pense à rien d’autre à ce moment là. Mes joueurs sont comme mes enfants. Ce n’est pas une blessure, c’est une agression qui aurait pu être beaucoup plus grave. Ce ne sont pas des émotions mais ce sont des choses qu’on n’a pas envie de voir sur un terrain de foot », a expliqué Genesio.

Samedi dernier, en début de soirée, le Stade de Reims accueillait Lille à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Après le quart d’heure de jeu, Angel Gomes s’effondrait lors d’un duel aérien avec Amadou Koné, avant d’être pris en charge par les soigneurs.