Ce jeudi, la cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de l’acteur Gérard Depardieu, suite à la plainte de la comédienne Charlotte Arnould.
Alors que le comédien français envahit les cinémas avec ses apparitions dans les films Maison de retraite et Maigret, la cours d’appel de Paris a rendu sa décision à son sujet. La mise en examen de Gérard Depardieu, pour “viols” et “agressions sexuelles” sur l’artiste Charlotte Arnould, a été officiellement confirmée ce jeudi 10 mars. “La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen“, a déclaré le procureur général Rémy Heitz, dans un communiqué à l’AFP.
En mai 2021, l’acteur âgé de 73 ans avait demandé la nullité de sa mise en examen concernant ces faits. Désormais, “le dossier retourne” à la juge d’instruction “pour poursuite de l’information judiciaire“.
Des faits datant de 2018
Les faits qui sont reprochés à Gérard Depardieu remontent à août 2018. À cette époque, la plaignante Charlotte Arnould s’était rendue à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) pour déposer une plainte contre le comédien. Âgée de 22 ans au moment des faits, elle a affirmé s’être fait violée à deux reprises quelques jours plus tôt lors de sa venue à son domicile parisien, dans un hôtel du VIème arrondissement de la capitale.
Dans un premier temps, après neuf mois d’enquête préliminaire, la justice avait classé l’affaire sans suite en juin 2019. “Les nombreuses investigations réalisées” n’avaient “pas permis de caractériser les infractions dénoncées“. La jeune chanteuse avait alors lutté pour la reprise de l’enquête en déposant une nouvelle plainte avec constitution de partie civile.
À lire aussi : Agression d’Yvan Colonna : pourquoi ce n’était pas un prisonnier comme les autres ?
Cet article Gérard Depardieu officiellement mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles” est apparu en premier sur VL Média .