Il est de notoriété publique désormais qu’Oliver Kahn, l’ancien portier emblématique du Bayern et de la sélection allemande, s’intéresse aux Girondins. La semaine passée, l’intéressé qui a pu bénéficier des conseils de l’ancien patron de l’OM Jacques-Henri Eyraud était à Bordeaux pour rencontrer le maire Pierre Hurmic et la présidente de la Métropole, Christine Bost.
Oui mais voilà, selon les informations de RMC, Oliver Kahn aurait vu dernièrement sa proposition formulée auprès de Gérard Lopez retoquée. Faute d’investissement a priori mais aussi et surtout de garanties quant à la provenance des fonds. Une offre qui du reste « ne correspondait pas dans sa forme au projet qui est actuellement présenté aux administrateurs judiciaires en charge du dossier bordelais », précise la radio suscitée.
Lopez « garde les cartes en main »
Ces jours-ci dans un communiqué officiel, le FCGB s’est attelé à dresser les contours d’une éventuelle approche recevable: « Toute discussion sérieuse concernant l’entrée de nouveaux investisseurs se fera exclusivement dans un cadre rigoureux, impliquant une banque d’affaires, le conseil d’administration, les représentants judiciaires et des conseils juridiques. Les critères essentiels d’un tel partenariat seront la provenance et la disponibilité avérée des fonds, ainsi que le respect du projet et des efforts déjà entrepris. »
Toujours selon RMC, Gérard Lopez n’exclut pas de conserver le club bordelais: « Il garde les cartes en main. Si son plan de redressement est validé par le tribunal de commerce et que l’actuel propriétaire prouve qu’il est prêt à assumer seul le train de vie du club, les administrateurs ne pourront pas accepter l’offre d’un autre repreneur. »