La nouvelle tant redoutée est tombée cette semaine. Pas moins de 97 employés des Girondins de Bordeaux se sont vu notifier leur licenciement à venir – la conséquence directe du redressement judiciaire auquel fait face le FCGB depuis sa rétrogradation administrative en National 2.
Selon l’inévitable plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) validé la semaine dernière par le Tribunal de commerce de Bordeaux, le club au scapulaire, qui évolue désormais en quatrième division, ne devra fonctionner qu’avec une dizaine de salariés, rapporte France Bleu Gironde.
Des indemnités à rembourser plus tard par le FCGB
Le nouvel organigramme se composera alors « d’un manager général, d’un directeur financier, d’un directeur administratif, d’un responsable marketing/communication avec trois personnes sous sa responsabilité, d’un stadium manager, d’un responsable sécurité, d’un responsable événementiel et d’un intendant ».
Le plan social est évalué dans sa globalité à 6 ou 7 millions d’euros. Les indemnités, de l’ordre de 62 000 et 93 000 euros selon l’ancienneté du personnel, seront prises en charge par le régime de garantie des salaires (AGS). Le club devra en rembourser la teneur au terme de la procédure de redressement.