Parti s’exiler en MLS l’été dernier, Olivier Giroud garde toujours un œil attentif sur ses anciens clubs, notamment sur Arsenal, où a évolué entre 2012 et 2018. Actuellement deuxièmes de Premier League, les Gunners comptent onze points de retard sur le leader Liverpool (mais avec un match en moins) à douze journée de la fin. Un retard important, mais pas rédhibitoire, estime le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, qui croit dur comme fer aux chances du club londonien.
« Mikel Arteta fait du bon travail depuis plusieurs années. Je dirais dans la continuité, dans un style différent, mais dans la continuité de ce qu’Arsène Wenger a fait. Il a eu le temps de faire progresser l’équipe, de mettre en place ses idées. Il est l’un des meilleurs managers d’Europe aujourd’hui. Il l’a montré. Il a ramené Arsenal en tête du Championnat, ou presque. J’aimerais beaucoup les voir gagner le Championnat. Pourquoi pas cette année, même si la concurrence est très rude. Je pense toujours qu’ils peuvent le faire », a ainsi lancé Giroud au micro de beIN Sports.
Giroud: « Il est peut-être temps »
Et d’ajouter: « De plus, City ne connaît pas sa meilleure année, il est donc peut-être temps. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je pense que Mikel (Arteta) n’abandonnera jamais. Je leur souhaite de gagner. C’est comme à Chelsea (où il a évolué de 2018 à 2021), c’est différent depuis que je suis parti. Ils ont changé beaucoup de choses et ils reconstruisent l’équipe avec beaucoup de jeunes joueurs talentueux. Je pense qu’ils ont un bel avenir devant eux. Si j’étais bookmaker, je parierais sur l’avenir d’Arsenal et de Chelsea. »
Pour rappel, Arsenal court après un titre en Premier League depuis 2004. Une éternité pour les supporters de la formation dirigée par Mikel Arteta, qui a terminée à la deuxième place en 2023 et 2024.