Giroud, hommage et émotion

Il l’a amplement mérité. Devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (137 sélections et 57 buts), Olivier Giroud a mis fin à sa carrière internationale à l’issue de l’Euro 2024. Ce dimanche, il était de retour au Stade de France pour un hommage à la hauteur de sa légende.

En marge du coup d’envoi, Olivier Giroud a fait son apparition sur la pelouse en en compagnie de ses quatre enfants. Au même moment, son maillot floqué du numéro 9 a été accroché symboliquement au toit du stade au milieu des autres icônes de la sélection, Lilian Thuram, Thierry Henry, Zinedine Zidane, Marcel Desailly, Hugo Lloris ou encore Didier Deschamps…

Giroud: « Je me sens chanceux, honoré, touché et béni »

« Je me sens chanceux, honoré, touché et béni », a lancé Giroud, ému, aux 80 000 spectateurs venus garnir le Stade de France. « Cela fait chaud au cœur. On a vécu des moments extraordinaires, dans mon cœur. Vous connaissez mon attachement à cette équipe, elle me manque déjà, mais je suis fier de ce que j’ai réalisé avec elle. »

Également honoré par les Irrésistibles Français, qui lui ont dédié un tifo, l’attaquant du Los Angeles FC a ensuite pris place dans les travées de l’enceinte de Saint-Denis aux côtés de Lilian Thuram.