Giroud, la douloureuse rupture

« Ce n’était pas la fin que j’espérais ». Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57 buts), Olivier Giroud a mis fin à son histoire en Bleu à l’issue de la demi-finale de l’Euro 2024 perdue par la bande de Didier Deschamps face à l’Espagne. Pas vraiment le dénouement qu’il avait rêvé.

« Je suis forcément très déçu, mais aussi nostalgique à la fois », a confié le nouvel attaquant du Los Angeles FC au micro de Téléfoot ce dimanche matin, et de s’expliquer: « Parce que je sais que c’est la dernière fois que je portais ce maillot bleu. Ça s’arrête là, c’est le clap de fin. Forcément, dans ses rêves, on espère finir sur une bonne note, sur un trophée. »

Giroud: « Un peu abattu, un peu triste »

L’ancien Montpellierain a ensuite fait part de ses regrets de ne pas avoir réussi à se montrer décisif malgré son faible temps de jeu. « Un peu abattu, un peu triste, de ne pas avoir pu marquer un but dans cette compétition avec le maigre temps de jeu que j’ai eu (59 minutes, ndlr), a-t-il déploré. Ce n’était pas la fin que j’espérais. »

Après cette déception, Olivier Giroud s’est envolé pour les Etats-Unis, où il s’est engagé pour le Los Angeles FC. En Californie, l’attaquant de 37 ans a retrouvé son ancien coéquipier en sélection et ami Hugo Lloris.