Gobert remporte son duel contre Batum

Atlanta bête noire de Cleveland ? Ce vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Cavaliers ont été battus, pour la deuxième fois consécutive, par les Hawks, cette fois à l’extérieur (117-101). Cleveland, qui avait donc perdu mercredi contre ce même adversaire, est la meilleure équipe de ce début de saison, après avoir notamment débuté par une série de quinze victoires consécutives. Du côté d’Atlanta, qui se qualifie pour les quarts de finale de la NBA Cup, le Français Zaccharie Risacher a terminé avec 11 points, 3 rebonds et 1 passe décisive.

Le bilan des Cavaliers est désormais de 17 victoires pour seulement trois petites défaites. Cleveland reste en tête du classement de la conférence Est. Dans ce même classement, en deuxième position, on retrouve le champion en titre. Les Celtics de Boston se sont imposés sur le parquet des Bulls de Chicago (129-138). Cela leur permet aussi de rester en course dans la NBA Cup. Boston a notamment pu s’appuyer sur Jayson Tatum (35 points, 14 rebonds, 5 passes décisives). Les New York Knicks ont battu, de justesse, les Charlotte Hornets (98-99), pourtant privés de LaMelo Ball et Miles Bridges. Jalen Brunson (31 points) a été plus que précieux pour les visiteurs.

Gobert gagne son duel contre Batum

A Charlotte, les Français Tidjane Salaün (14 points, 8 rebonds, 1 point) et Moussa Diabaté (6 points, 11 rebonds, 1 passe décisive) ont brillé, en vain. Prochain rendez-vous pour New York contre Orlando. Le Magic a gagné chez les Brooklyn Nets (100-123). Orlando en est à onze victoires sur ses douze derniers matchs, malgré l’absence de Paolo Banchero, sur la touche depuis plusieurs semaines. Les Minnesota Timberwolves ont arraché la victoire contre les Los Angeles Clippers (93-92). Chez les locaux, Rudy Gobert termine avec 8 points, 12 rebonds et 3 passes décisives. En face, Nicolas Batum a fini avec 12 points, 2 rebonds et 1 passe décisive.

Les Los Angeles Lakers, vainqueurs de la première édition de la NBA Cup l’année dernière, n’ont presque aucune chance de rejoindre les quarts de finale cette année, après leur défaite contre l’Oklahoma City Thunder (93-101). Pour la saison régulière, OKC reste en tête de la conférence Ouest. Dans les autres résultats du jour, les Memphis Grizzlies ont battu les New Orleans Pelicans (120-109), les Indiana Pacers se sont inclinés contre les Detroit Pistons (106-130), le Miami Heat a pris le dessus sur les Toronto Raptors (121-111), alors que les Portland Trail Blazers ont eu raison des Sacramento Kings (115-106).