Certes, le PSG pourra se satisfaire de ne pas avoir connu le même sort que l’OL, éliminé un peu plus tôt ce mercredi par Bourgoin-Jallieu en seizièmes de finale de Coupe de France. Mais la qualification parisienne est loin, très loin de correspondre au standing du club, et surtout à la différence de niveau que l’équipe de Luis Enrique aurait dû afficher face à Espaly. Finalement vainqueurs du pensionnaire de National 3 (2-4), Paris n’a pas convaincu et certains joueurs ont été ciblés.
Observateur de la rencontre, Pierre Ménès n’a pu que constater la triste prestation d’ensemble du Paris Saint-Germain et a eu quelques mots assez cinglants à l’encontre de l’attaquant axial du soir côté parisien, à l’heure d’analyser la partie sur sa chaîne YouTube. « Ramos a signalé sa présence sur le terrain en transformant un penalty. Gonçalo Ramos, ça fait longtemps que je le pense, que je le suggère, maintenant ce soir je l’affirme, il n’a rien à faire au Paris Saint-Germain. Il n’a pas le niveau. »
« Très très gros problème » pour Ramos
Et l’ancien trublion du « Canal Football Club » de poursuivre son réquisitoire. « Avoir un avant-centre inexistant à ce point contre une National 3, ce n’est pas possible. Alors on va me dire : ‘Oui, mais il n’est pas servi’. Oui, mais enfin quand tu es attaquant, que tu arrives de Benfica, que tu as couté quatre-vingts patates et que tu n’es même pas foutu de te créer l’ersatz d’une occasion de frappe, seul, c’est qu’il y a quand même un très très gros problème. »
Pour Pierre Ménès, le niveau affiché par le Portugais expliquerait quelque chose : « Quelque part, je comprends presque Luis Enrique de se priver de lui très régulièrement. » Un avis tranché de plus délivré par le journaliste.