Victime d’une grave blessure à la cheville lors du premier match de la saison du PSG sur la pelouse du Havre en août dernier, Gonçalo Ramos manque grandement aux Rouge et Bleu. En particulier son efficacité devant le but. En effet, Ousmane Dembélé et ses partenaires ont une nouvelle fois vendangé une pléiade d’occasions mardi soir en Ligue des champions face au PSV Eindhoven (1-1).
Avec ces problèmes de finition récurrents, le retour à la compétition du buteur portugais de 23 ans est attendu avec impatience par les supporters parisiens. Invité en conférence de presse à se prononcer sur la date de retour de l’ancien du Benfica, à la veille du premier Classique de la saison, Luis Enrique a répondu avec ironie, sans donner plus d’information.
Luis Enrique: « Apparemment c’est le joueur qui va tout changer »
« Une date de retour ? Il revient le 25 mais je ne sais pas de quel mois », a ainsi retorqué un le coach parisien, irrité par la question, avant d’ajouter: « C’est un joueur que j’adore comme n’importe quel joueur de mon effectif. Apparemment c’est le joueur qui va tout changer (ironique)… Mais la solution ne vient jamais d’un seul joueur. Il faut s’améliorer en tant qu’équipe, que club. »
D’après les informations du journal L’Équipe, Gonçalo Ramos pourrait revenir sur les terrains fin novembre ou début décembre.