C’est fait ! Amine Gouiri sera bel et bien un joueur de l’OM lors de la deuxième partie de saison. Le club phocéen a officialisé la signature de l’international algérien de 34 ans ce vendredi soir. Le joueur sera lié aux pensionnaires du stade Vélodrome jusqu’en juin 2029.
« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature d’Amine Gouiri en provenance du Stade Rennais FC. International algérien âgé de 24 ans, l’attaquant s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », a écrit l’OM dans un communiqué.
Brassier fait le chemin inverse
Après d’âpres négociations, le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille se sont entendus sur un transfert sec d’un montant de 19 millions d’euros, plus 3 millions de bonus, selon RMC Sport. L’ancien Lyonnais pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès ce dimanche, à l’occasion de l’Olympico contre son club formateur, l’OL.
Quelques minutes avant l’officialisation de la venue d’Amine Gouiri, l’OM a annoncé le départ de Lilian Brassier vers Rennes. Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat de 12 millions d’euros, rapporte RMC Sport. Le défenseur de 25 ans, en grande difficulté dans le Sud, s’était révélé la saison dernière avec Brest et tentera de se relancer au sein de son club formateur.