Les Lyonnais ont passé un bel après-midi, dimanche. Une semaine après la défaite concédée à Marseille pour le grand baptême de Paulo Fonseca sur le banc lyonnais, l’OL a en effet étrillé Reims 4-0. Et si cette belle victoire a été marquée par la prestation XXL de Rayan Cherki, qui a été impliqué sur les quatre réalisations lyonnaises avec à la clé un but et deux passes décisives, Corentin Tolisso n’a pas été en reste.
Capitaine en l’absence d’Alexandre Lacazette, l’ancien Bavarois a rayonné au milieu de terrain, autant à la récupération que dans la conduite du jeu. A l’instar de Pierre Sage, Paulo Fonseca l’aligne en effet derrière l’attaquant, lui permettant d’être présent aux avant-postes. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Tagliafico, le milieu de terrain lyonnais s’est d’ailleurs ensuite mué en buteur peu après l’heure de jeu.
La liste dans un coin de la tête
« Je n’appellerais pas cela 10, mais plutôt 8 gauche, a-t-il confié dans des propos relayés par L’Equipe au sujet de son repositionnement. Peut-être que le fait qu’on pense que je joue plus haut, c’est par rapport aux appels. J’arrive à avoir la capacité à les faire, à courir, mais surtout à revenir. C’est le plus important. Il faut que je continue, que je créé des occasions pour aider l’équipe à gagner. Ça fait partie de mon rôle. »
Cette activité n’est pas sans rappeler celle d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid et jusqu’à cet été en équipe de France. Son départ n’a toujours pas été comblé et de plus en plus d’observateurs imaginent Corentin Tolisso en profiter pour faire son grand retour en équipe de France, près de quatre ans après sa dernière sélection en juin 2021.
« S’il continue à ce niveau, c’est vraiment une possibilité de le revoir en équipe de France. Je suis très confiant », a lancé à cet effet Paul Fonseca. Et l’intéressé ne cache plus ses ambitions. « La liste, c’est dans un coin de la tête, bien sûr. On verra ce qui se passe, mais c’est un objectif », a-t-il lancé. Réponse dans un mois…